Broc – Plaine des marches

Le complexe sportif s’organise autour d’une placette centrale.

Celle-ci donne l’accès à la piscine, au nouveau bâtiment et aux terrains de sport tout en incluant le boulodrome en tant que source d’animation et de sociabilité.

Elle offre des vues dégagées vers le Château d’En-Bas et la Chapelle des Marches. L’accès vers la placette se fait par le chemin arborisé existant. Avec son double alignement d’arbres, celui-ci forme une porte d’entrée somptueuse vers le site. Le traitement du sol en stabilisé offre un aspect naturel aux circulations piétonnes et assure l’infiltration des eaux pluviales.

Le stationnement est organisé au nord du chemin. Son traitement en gravier et grilles engazonnées, ainsi que l’arborisation déstructurée, visent une insertion discrète.

Les terrains de tennis, multisport et la place de jeux sont organisés le long du chemin reliant la passerelle sur la Sarine avec la Route des Marches. Un grand espace libre est réservé aux développements futurs du complexe.

Membres du groupement:

  • Costea Missonnier Architectes, Lausanne
  • LANDS+URBAN ARCHITECTURE, Yverdon-les-Bains
Catégorie

Autres projets

Messanges – Jardin privé

Mandat total d’Architecte-Paysagiste pour le développement du projet et le suivi d'exécution des aménagements extérieurs...

Vallorbe – Le Day

Le Maître d’Ouvrage (Orllati SA), a mandaté le bureau d’Architectes-Paysagistes lands&urban Architecture pour le développement...

Prilly – Le vieux-collège

Mandat d’Architecte-Paysagiste pour la conception et le suivi d'exécution des aménagements extérieurs du projet du...